Monday, January 6, 2020

Questions et réponses sur la loi sur l'immigration

Quel est l'objectif de la loi sur l'immigration des travailleurs qualifiés?

La loi sur l'immigration crée le cadre d'une immigration ciblée et accrue de travailleurs qualifiés en provenance de pays tiers. Le but est que nous puissions venir à nous avec les spécialistes qui ont un besoin urgent de nos entreprises en raison des besoins en personnel importants et des marchés de candidats vides. Ce sont des diplômés universitaires et des personnes ayant une formation professionnelle qualifiée.

Qui est spécialiste au sens de la loi?

Les spécialistes au titre de la loi sur l'immigration spécialisée sont des ressortissants de pays tiers qui:
  1. posséder une formation professionnelle nationale qualifiée ou une qualification professionnelle étrangère équivalente à une formation professionnelle nationale qualifiée ou
  2. avoir un allemand, un diplôme universitaire étranger reconnu ou un diplôme universitaire étranger comparable à un diplôme universitaire allemand.

La loi sur l'immigration ouvre-t-elle également l'entrée de travailleurs non qualifiés ou peu qualifiés?

Non. La loi sur l'immigration précise qu'avant l'entrée, la qualification de l'étranger est vérifiée pour l'équivalence dans la procédure dite de reconnaissance. Il n'y a une exception que pour les informaticiens ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle et un salaire actuel d'au moins 4 020 euros par mois, ainsi que dans les accords de placement de l'Agence fédérale pour l'emploi, qui vérifie le niveau de connaissance des candidats et détermine les mesures de qualification dont ils ont besoin pour reconnaître leur Encore besoin de qualification. Le plafond salarial est ajusté annuellement.



No comments:

Post a Comment